Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ressources pour les arrangeurs Korg (en cours de mise à jour)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par MamieNova Voir le message
    J'ai finalisé la version 1.5 du set Dopamine, dédiée au PA600, mais compatible PA900 et PA3X, et probablement très largement aussi avec le PA300.
    Plus de styles (1168 !), plus de pads, et quelques autres modifications mineures.(..)
    Merci MamieNova pour ce nouveau monument musical . Je viens de le charger dans mon Pa300 tout neuf : impeccable :super. Evidemment les banques Favorites 9 à 12 sont ignorées par le Pa300 qui n'en a que 8.

    [EDIT]

    NB 1 : inutile de déprotéger les Factory Styles/Pads : le SET ne contient pas de banques "Factory" (BANK01.STY à BANK15.STY etc.). Du coup le décompte qui figure dans le fichier Dopamine-v1.5-Introduction.pdf me paraît erroné :

    Styles : Total 1168, Korg Factory 365, Other 803, Capacity 1200, Usage 97%

    Les 12 banques Fav et les 3 banques User sont quasiment pleines. Dopamine 1.5 offre donc pas loin de 15 x 40 = 600 Styles.

    Les 15 banques d'usine (Factory Styles) restent inchangées (365 emplacements occupés, 600 - 365 = 235 vides). Si, lors d'une future mise à jour d'OS, Korg rajoute ou modifie les ressources d'usine, il n'y aura donc pas de conflit (écrasement) avec ce SET Dopamine 1.5.


    Le texte ci-dessus est obsolète : MamieNova a corrigé l'omission des Factory Styles => version 1.6 - voir ci-dessous

    [/EDIT]

    NB 2 : les noms de famille des Favorites ont disparu. Mais vue la relative homogénéité de leur contenu, il semble qu'on puisse reprendre les anciennes dénominations (Dance Party, Disco, Pop Rock etc.)
    Dernière modification par iaorana, 28 juin 2014, 12h04. Motif: corr.

    Commentaire


    • #47
      Merci Alain pour ce retour. Ca sent la boulette d'une livraison apres minuit. Je mets une version 1.6 avec tous les styles, y compris les banques Factory d'ici quelques minutes. Ces banques Factory n'ont pas été tellement modifiées par rapport à la version 1.03, mais quand même. Autant repartir sur une bonne base !
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #48
        La version 1.6 annule et remplace la version 1.5.
        Lien ci dessus.

        Pour le nom des banques, ca vient du fait que j'ai enlevé le répertoire GLOBAL pour éviter les risques de grosse incompatibilité avec les PA autres que PA600 et pour que chacun puisse garder ses propres reglages d'equalizer ou MIDI par exemple.

        Les banques de styles Fav/User peuvent donc être effectivement nommées de la façon suivante si vous le souhaitez, même s'il y a parfois de joyeux mélanges:
        1. Dance Party
        2. Disco
        3. Pop Rock
        4. Electro Dance
        5. Pop World
        6. Jazz
        7. Ballad & Slow
        8. NewWav & Remix
        9. RealDrums
        10. Oriental
        11. Mexican & S.Am.
        12. Piano Styles
        13. User1 (non modifiable)
        14. User2 (non modifiable)
        15. User3 (non modifiable)
        Dernière modification par MamieNova, 28 juin 2014, 12h18.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par MamieNova Voir le message
          La version 1.6 annule et remplace la version 1.5.
          Lien ci dessus.
          Chargé le SET en bloc dans le Pa300 : impeccable, la totalité des 600 emplacements de Factory Styles sont maintenant pleins :super.

          Mais attention : si, comme moi, vous chargez ce SET dans un arrangeur autre qu'un Pa600, votre SongBook n'est dorénavant plus valable, car il invoque très probablement des Styles qui n'existent plus ou ne sont plus à la même place dans votre Pa.

          Exemple : les premiers Styles d'usine de la banque 8 (BANK08.STY) de mon Pa300 étaient :

          1. German Waltz
          2. Vienna Waltz
          3. Italian Waltz
          4. Musette Waltz
          5. French Waltz

          etc.

          Après avoir chargé Dopamine 1.6, je trouve maintenant dans cette banque 8 :

          1. German Waltz 1
          2. German Waltz 2
          3. German Waltz 3

          4. Vienna Waltz
          5. Italian Waltz
          6. Musette Waltz

          etc.

          Donc tous les Styles préexistants qui suivent dans cette banque sont décalés vers le bas ! Il faudra corriger toutes les entrées du SongBook qui invoquent des Styles de cette banque... :oups

          Pour le nom des banques, ca vient du fait que j'ai enlevé le répertoire GLOBAL pour éviter les risques de grosse incompatibilité avec les PA autres que PA600
          Il n'y a plus de danger désormais - pour le Pa300 du moins : l'OS refuse de charger un GLOBAL incompatible - et il le signale :8)
          Dernière modification par iaorana, 29 juin 2014, 15h37. Motif: ajout

          Commentaire


          • #50
            Vous la trouverez aussi sur un autre post, mais voici une liste comparative des "emplacements" de styles sur Pa3X, Pa600, Pa900 et Pa800 PA3X-PA900-PA600-Pa800 StylesList.rar
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Semantix Voir le message
              Vous la trouverez aussi sur un autre post, mais voici une liste comparative des "emplacements" de styles sur Pa3X, Pa600, Pa900 et Pa800 PA3X-PA900-PA600-Pa800 StylesList.rar
              Et sur le Pa300, c'est encore différent... :mefie.
              Pas très stables les "stylistes" de chez Korg, hmm ? :pas content

              Si les propriétaires de Pa3X/Pa900/Pa600/Pa300 n'avaient pas déjà programmé leur SongBook, j'aurais suggéré à MamieNova de créer un SET DopamineFact limité aux Factory Styles, basé sur le jeu le plus riche, à savoir celui du Pa3X.

              Puisque tous ces Pa ont le même nombre d'emplacements (15 banques de 40 Styles), on pourrait ainsi y charger les Factory Styles et le SongBook du Pa3X .

              Inconvénients :

              - l'homogénéité ne serait pas parfaite, car certains Styles ou STS pourraient invoquer des Factory Sounds, présents dans le Pa3X mais pas dans d'autres :? ;

              - les banques de Factory Styles risquent de changer lors des mises à jour de l'OS du Pa3X :oups.

              Commentaire


              • #52
                J'ai raté une subtilité, Alain, ou tu veux un set qui serait simplement l'export des styles et du songbook d'un PA3X sorti d'usine+mise a jour de l'OS ?
                Auquel cas, n'importe quel possesseur de PA3X peut le faire en 5min chrono.
                Pour l'instant, n'attendez rien de mon coté pour les prochaines semaines. Par contre à la rentrée, on pourrait peut etre s'organiser une compilation Audiokeys ou chaque membre qui le souhaite apporte ses meilleurs sons, perfs ou styles uniquement faits maison. Idée à creuser.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par MamieNova Voir le message
                  J'ai raté une subtilité, Alain, ou tu veux un set qui serait simplement l'export des styles et du songbook d'un PA3X sorti d'usine+mise a jour de l'OS ?
                  Auquel cas, n'importe quel possesseur de PA3X peut le faire en 5min chrono.
                  Bien sûr, mais s'il a déjà constitué un SongBook perso, c'est trop tard ! En fait, il s'agissait plus d'une réflexion que d'un souhait, car il n'y a aucune solution, je le crains :deçu.

                  Ce matin, en revanche, j'ai fait la manip suivante avec notre Pa300 tout neuf : chargement du SET Dopamine 1.6 complet (*), les yeux fermés, puis récupération du SongBook du Pa600 prêté par notre amie québécoise pendant 6 mois => notre Pa300 "métropolitain" devient compatible (Styles et SongBook) avec le Pa600 "québécois", et donc avec notre futur Pa600 "polynésien" à notre retour chez les vahine dans 2 mois :8). Euh... vous me suivez ? :oups

                  (..) à la rentrée, on pourrait peut etre s'organiser une compilation Audiokeys ou chaque membre qui le souhaite apporte ses meilleurs sons, perfs ou styles uniquement faits maison. Idée à creuser
                  Excellente idée :idée

                  (*) Les banques Favorite 09 à 12 ont évidemment été ignorées par le Pa300 lors du chargement, mais je pourrai toujours éditer (élaguer) les banques User pour y caser quelques Styles issus de ces banques "surnuméraires" (RealDrums notamment :super).

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    ... notre Pa300 "métropolitain" devient compatible ... avec le Pa600 "québécois", et ... notre futur Pa600 "polynésien" ... Euh... vous me suivez ? :oups
                    volontiers !!! quel voyage: Europe, Quebec, Tahiti !!! et comment que je te suis

                    (..) à la rentrée, on pourrait peut etre s'organiser une compilation Audiokeys ou chaque membre qui le souhaite apporte ses meilleurs sons, perfs ou styles uniquement faits maison. Idée à creuser
                    Le SET d'Alex a été tellement manipulé dans tous les sens qu'on ne sait plus exactement qui en a fait la "dernière mouture". L'idée de MamieNova est donc intéressante. :superPerso, j'ai juste peur que les Pa antérieurs au Pa3X ne soient définitivement "largués" au profit de cette nouvelle génération avec pratiquement plus rien de compatible... dommage, car je ne suis pas sûr que la majorité des AKiens soient à même de changer leur instrument à chaque nouvelle génération. Preuve en est que la compatibilité entre Pa3X, Pa600, Pa900 et Pa300 (je les ai pris dans l'ordre de leur sortie) est déjà une galère d'un point de vue des "emplacements" dans les banks.

                    Ce qui serait vraiment génial serait de faire un parallèle dans la gamme (incluant si possible le Pa1X) et de voir ce qui est réellement "pluri-Pa" (pardon pour ce raccourci malheureux, mais il résume bien le compromis souhaité). Pour ça, je veux bien participer à la création d'un fichier commun.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour,

                      J'ai un PA 50 SD. Est-ce que le SET DOPAMINE 1.6 pour PA 600 est compatible avec mon clavier svp? Comment charger un SET? Je débite avec ce clavier (mon premier Korg).

                      Merci.
                      ------------------------------
                      EDIT

                      Alors j'ai réussi à loader le set DOPAMINE V6 sur mon PA 50 SD. J'ai mis "'Style Protection: Off' et "Global Protection: Off" (ou quelque chose comme cela dans le menu de la carte SD).

                      Malgré cela j'obtiens un message d'erreur quand je veux utiliser un style de DOPAMINE:


                      "Style Select Failed..."

                      Pourquoi?

                      Pour les sons par contre pas de problème.

                      Cordialement,
                      Dernière modification par Invité, 17 juillet 2014, 22h07.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Mavyalex Voir le message
                        ... "Global Protection: Off" ...
                        AMHA c'est une erreur de lever cette protection. Quant-à la compatibilité entre le SET DOPAMINE dédié au Pa600 et le Pa50, je ne pense pas que tu retrouveras l'intégralité des données (loin de là), mais certaines choses seront sans doute "récupérables". Ne t'attends pas à un miracle, il y a de l'eau passée sous les ponts depuis le Pa50. Même mon Pa800 ne peut pas tout prendre de ce SET.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          AMHA c'est une erreur de lever cette protection.
                          Tout à fait ! Heureusement qu'en prévision de cette étourderie, encore assez répandue malgré les mises en garde répétées sur AK (et celles de Korg, très explicites, dans les instructions de mise à jour (*) ), MamieNova a pris soin d'exclure le dossier GLOBAL du SET Dopamine. Il ne risque donc pas d'écraser le dossier GLOBAL spécifique à chaque type d'instrument (**).

                          Sinon mon cher Alex, ton Pa50SD eût pu en pâtir sévèrement (impossibilité de démarrer, même avec les procédures spéciales de récupération => retour en usine indispensable) :oups

                          Quant-à la compatibilité entre le SET DOPAMINE dédié au Pa600 et le Pa50, je ne pense pas que tu retrouveras l'intégralité des données (loin de là)
                          Très très loin de là !

                          (*) Déclinaison du syndrome "ça n'arrive qu'aux autres" : les instructions et les manuels sont faits pour les autres ...

                          (**) Sur le Pa300, il est désormais impossible de charger un GLOBAL provenant d'un autre modèle, même d'un Pa600, Pa900 ou Pa3X, lesquels sont compatibles au niveau des Styles, Sounds et Pads). J'ai ainsi pu charger, "les yeux fermés", le SET Dopamine 1.6. dans mon Pa300 :super
                          Dernière modification par iaorana, 19 juillet 2014, 08h56. Motif: corr.

                          Commentaire


                          • #58
                            New sounds for PA3X from Ekomusic (Korg Italy) in download area:
                            http://goo.gl/Mgzv5u
                            • Mondi Paralleli
                              Cosmic Strings
                              Wavestation Vox
                              Caldissimo
                              Sweep Gliss
                              Coro di Angeli
                              Aurora Galattica
                              Pizzicato Pad
                              Misterioso
                              Wavestation Seq.
                              Softbrass pad
                              Jupiter
                              OB Synth
                              Analog Pad 4
                              Anima Mundi
                              Obershoffice
                              Aurora Soul
                              Parallel World
                              Wavestation Vox2
                              Analog Pad 5
                              Obersoft
                              Wavestation seq.2
                              SoftPad


                            and these performances:
                            • Mondi Paralleli
                              Sweep Gliss
                              Cosmic Strings
                              Wavestation Vox
                              Caldissimo
                              Angels Sing Rbn
                              Aurora Galattica
                              Pizzicato Pad
                              Misterioso
                              Wavestation seq
                              Soft Brass Pad
                              Juppiter 9
                              OB Synth
                              Analog Pad
                              Anima Mundi
                              Obersoffice
                              MR Big Synt
                              Analog Feel
                              Wavestar 90
                              Big Soft Pad
                              Percupad
                              Deep Space
                              Digit Bowing
                              Pad Surprise
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci pour ces sons J'en cherchais justement ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour,

                                J'ai trouvé ce site payant pour styles pour Korg PA 600 et PA 900 principalement qui à l'air pas mal. Connaissiez-vous?



                                Bonne soirée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X